Archipel de 115 îles situé dans l’océan indien et au large de l’Afrique orientale, les Seychelles constituent la destination idéale pour vivre des aventures exceptionnelles. Magnifiques plages, récifs coralliens, réserves naturelles, animaux rares : autant d’éléments qui font le charme de ce lieu tout à fait unique en son genre. Venez-vous de prendre la décision de partir en vacances aux Seychelles ? Vous avez fait un excellent choix. Partez ici à la découverte de 5 choses que vous pourrez explorer sur place ainsi que des astuces pour réussir votre séjour.

Astuces pour bien préparer et réussir son séjour aux Seychelles

Pour mettre toutes les chances de vivre une belle aventure aux Seychelles de son côté, il est important de bien préparer son séjour. Une bonne préparation prend en compte un ensemble de facteurs aussi nécessaires les uns que les autres. Voici quelques points que vous devrez prendre en compte pour un séjour réussi.

Choisir la bonne période pour voyager

Les Seychelles sont parcourues par un climat tropical. Pour partir à leur découverte, l’idéal est de porter son choix sur une période en dehors des moissons. Pour échapper à la période des pluies, vous avez ainsi le choix sur la période qui va de mai à octobre. Cependant, il faut savoir que le choix de la période idéale pour partir aux Seychelles dépend également de vos envies. La période allant d’octobre à mars par exemple se révèle adéquate pour les amateurs de plongée. Durant cette période en effet, l’océan est paisible et les fonds marins sont assez translucides.

Opter pour la bonne formule de voyage

Pour votre voyage aux Seychelles, vous avez généralement le choix entre diverses formules. Vous pouvez en effet choisir entre un voyage sur mesure, un circuit en groupe, une croisière ou encore un séjour haut de gamme organisé et négocié rien que pour vous à un tarif réduit. Pour pleinement profiter de son voyage aux Seychelles et vivre des moments incroyables, cette dernière option s’impose comme la meilleure. Partez aux Seychelles avec Voyage Privé par exemple pour bénéficier d’offres à couper le souffle. Il s’agit d’un club que vous pouvez rejoindre gratuitement pour profiter des avantages incroyables liés à votre statut de membre.

Recueillir des informations pratiques

Si vous partez pour la première fois en séjour sur cette destination, il est important de recueillir des Infos pratiques sur les Seychelles. Ces dernières vous permettront de connaitre un certain nombre de choses sur ce magnifique endroit afin de mieux vous retrouver sur le terrain.

Idées de choses à découvrir aux Seychelles

Maintenant que vous connaissez plusieurs astuces à mettre en œuvre pour vivre une belle aventure aux Seychelles, découvrez à présent des idées de choses fantastiques à faire sur place.

Découvrir Victoria

Capitale des Seychelles, Victoria est un magnifique endroit situé au nord-est de Mahé, l’ile la plus grande de tout l’archipel. Son marché aux fruits, légumes et épices, son beau musée ainsi que son jardin botanique constituent autant d’éléments qui contribuent au charme de ce lieu. Victoria est le lieu idéal pour entamer la découverte des Seychelles.

Visiter l’île de la Digue

Située à 45 km de Mahé et comptant 3 magnifiques villages (La Passe, La Réunion, L’Union), La Digue est, pour de nombreuses personnes, la plus belle île seychelloise que l’on peut découvrir à vélo. Elle est en effet recouverte d’une impressionnante jungle parsemée de plages à la beauté absolument paradisiaque. C’est l’exemple de la plage Anse Coco dont l’état encore sauvage est à découvrir à tout prix. Cela ne fait aucun doute : l’île de la Digue est une destination qui ne se laisse pas décrire aisément. Il faut la visiter pour comprendre qu’il s’agit d’un endroit qui peut dignement être qualifié de paradis sur terre.

Partir à la découverte des tortures géantes de l’île curieuse

Pour les plus curieux et les amoureux de la nature, l’ile curieuse comme l’indique son nom est le lieu idéal pour satisfaire sa curiosité. Située à quelques encablures de l’île Praslin, une autre merveille seychelloise, l’île curieuse abrite une multitude de tortures géantes. Les plages quant à elles accueillent les tortures marines qui y viennent pour pondre. Petite astuce, ne manquez pas d’emmener avec vous votre appareil photo afin de capturer tous les merveilleux moments que vous allez passer sur cette île fabuleuse.

Visiter le parc national du Morne Seychellois

D’emblée, une importante précision mérite d’être apportée : le parc national du Morne seychellois n’est pas à confondre avec le parc national du Gros-Morne qui lui se trouve au Canada.

Le parc national du Morne seychellois est en effet un parc splendide parcouru par des sentiers propices pour faire de la randonnée au cœur d’une forêt tropicale. C’est l’endroit parfait pour rencontrer des animaux sauvages incroyables dans leur milieu de vie.

Visiter le parc national marin de Sainte-Anne

Créé pour préserver la biodiversité marine tout en offrant la possibilité aux touristes de découvrir l’endroit, le parc national marin de Sainte-Anne regorge d’une faune et d’une flore impressionnante. Ne manquez surtout pas cette escale durant votre séjour aux Seychelles.