Vivre au Canada : tout le monde en rêve, c’est sûr ! C’est un pays exceptionnel où tout le monde pourra se sentir bien comme chez lui. Si vous souhaitez changer un peu de cap pour vous offrir une vie meilleure, c’est la destination idéale pour vous préparer un avenir brillant et pour améliorer votre condition de vie. Il faut tout de même reconnaître que s’installer au Canada est un long parcours du combattant. Avant et après votre départ, vous devrez faire preuve de patience et de persévérance. Ne ratez pas les opportunités de travailler et de vivre dans l’un des plus puissants et merveilleux pays au monde. Avec un peu de détermination et de courage, vous parviendrez à donner vie à vos rêves.

Canada : un pays agréable à vivre, accueillant et exceptionnel

Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, Vancouver… il suffit d’évoquer ces grandes métropoles canadiennes pour susciter l’envie de s’installer là-bas. Cette destination offre à votre famille l’opportunité de vivre dans un cadre de vie idéal. Vous avez sûrement découvert sur les reportages qu’il s’agit d’un pays à la beauté exceptionnelle. Le subtil mélange de parcs nationaux, de montagnes, de lacs, de glaciers, de faune et flore d’une variété étonnante confère un charme unique à cet endroit. La beauté de ses paysages naturels attire de plus en plus d’étrangers. Sans oublier l’ébullition et le dynamisme de ses grandes villes très connues au monde où l’on pourra profiter de nombreux loisirs. Difficile de ne pas s’émerveiller au Canada ! L’hospitalité et la gentillesse de la population locale ne vous laisseront pas indifférent. Vous n’aurez pas du mal à vous intégrer dans la société canadienne. Les principales difficultés d’adaptation connues lors de séjour dans un pays sont quasi inexistantes au Canada.

Canada : un dynamisme économique exceptionnel pour un avenir meilleur

Un des pays les plus développés au monde, le Canada peut être fier de son économie florissante. Taux de chômage très bas, bonne croissance économique, offres d’emploi intéressantes et variées… de nombreuses raisons incitent les étrangers à vivre dans cette destination. Depuis 40 ans, le pays parvient à réduire au plus bas son taux de chômage grâce à de nombreuses opportunités d’emploi dans plusieurs secteurs. Le Canada favorise, en plus, le recrutement des travailleurs étrangers, comme les Français. Il recherche en ce moment des milliers d’employés francophones. Même les étudiants peuvent saisir cette opportunité grâce au Programme Vacancs-Travail mis en place par le gouvernement canadien. Des permis Vacances-Travail ou Working Holiday Visa sont délivrés aux étudiants souhaitant travailler pendant les vacances. Leur durée de validité est de 2 ans. Savez-vous également que le pays prévoit d’augmenter le nombre de sa population. D’ici 2100, l’effectif devrait tripler, selon la prévision. Profitez de cette occasion pour réaliser vos rêves américains. La qualité de vie canadienne est reconnue. Le coût de la vie n’est pas cher, par rapport aux salaires perçus. Ne passez pas à côté de cette opportunité. L’expansion économique nationale vous sera bénéfique. Une croissance aux alentours de 3% est affichée chaque année.

Quelles démarches à suivre pour s’installer au Canada ?

Toutes les nationalités sont invitées à vivre au Canada. Mais les démarches à respecter sont nombreuses pour pouvoir accéder dans le territoire français. Mais pour les citoyens français, l’obtention d’un visa n’est pas nécessaire pour séjourner au Canada. Pour s’y installer dans le but de travailler, il faut tout de même avoir un certificat de sélection à demander au ministère de l’Immigration. Les travailleurs étrangers qui veulent vivre au Canada doivent, en plus, posséder une carte NAS (assurance sociale). Vous pourrez en faire une demande au sein du Centre Service Canada le plus près de chez vous. Des permis de travail différents sont attribués aux travailleurs temporaires, aux gens d’affaires et aux étudiants ou étudiants-travailleurs. Pour les personnes âgées de 18 à 30 ans, profitez du permis vacances-travail destiné aux jeunes Français et Belges. Pour être éligible à ce programme, vous devrez avoir l’âge requis (18 à 30 ans pour les Belges et 18 à 35 ans pour les Français), être de nationalité française ou belge, disposer d’un passeport français valide, avoir les moyens financiers suffisants pour survivre au Canada (2500$ CAS) et être assuré. La délivrance de ce type de permis est limitée. Il fait donc en profiter rapidement. Concernant votre permis de conduire, le permis français est utilisable au Canada pendant durant plusieurs mois. Mais lors de votre installation, vous devrez faire une demande de permis de conduire canadien.

Pour réaliser les démarches de demande de E-visa et voyager au Canada cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.