Mercure Paris 17 Batignolles, notre avis sur le nouvel hôtel du groupe Accor

« Tous les chemins mènent à Rome ». En ce qui nous concerne, on a remarqué depuis bien longtemps qu’ils mènent plus régulièrement à Paris. Que ce soit pour le tourisme ou le business, notre capitale est un incontournable pour bon nombre de personnes.

Plongée dans les Batignolles

Nous avons eu la chance de nous rendre en exclusivité dans le tout nouvel hôtel du groupe Accor, le Mercure Paris 17 Batignolles. Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, dans le quartier très animé des Batignolles et à deux pas de la Porte de Clichy où sont implantés de nombreux groupes, ce petit bijou de l’hôtellerie est on ne peut mieux placé, à la croisée des mondes.

  

Dès les premiers instants dans l’hôtel, on note cette volonté évidente de proposer une expérience optimale, quel que soit l’objet de notre visite. Le hall d’entrée de l’hôtel mélange habilement élégance et côté arty, chic et détente. Ici, pas de desk de réception, les propriétaires ont tout fait pour rendre l’étape du check-in la plus informelle possible. Chacun des employés s’est approprié un petit espace où il reçoit les nouveaux visiteurs. Assis dans les élégants fauteuils Roche Bobois ou accoudés à l’imposant bar central : ici, on brise les codes ancestraux. Ce qui peut être déstabilisant pour certains nous a beaucoup plu, en ce qui nous concerne.

 

Direction les chambres ! Le petit tour du propriétaire nous permet d’en découvrir plusieurs types : chambre supérieure, chambre prestige ou suite. Pour des prix compris entre 150 et 500 euros la nuit en fonction de la gamme et de la date choisie, toutes disposent d’équipements et de mobilier de qualité. Téléviseurs Samsung 55″, machines à café Nespresso professionnelles, literie flambant neuf ; l’hôtel vient d’ouvrir ses portes, et on ressent d’emblée que nous faisons partie des premiers à poser nos têtes sur les oreillers à mémoire de forme ou à utiliser les magnifiques peignoirs présents dans la chambre.

Inspiration bourguignonne

Après avoir pris possession des lieux, on se décide à redescendre pour faire un petit tour du côté de la très belle terrasse de l’hôtel, que l’on retrouve dans la cour intérieur du complexe construit en “U”, à l’endroit où se trouvait jadis un vulgaire parking. Là encore, on ne peut qu’apprécier le choix du mobilier extérieur, qui allie confort et style de belle manière. L’équipe de barmans du Bar à Bourgogne (les propriétaires de l’hôtel, Alain et Patrick Jacquier, sont notamment propriétaires du Grand hôtel la Cloche, à Dijon) nous propose une belle carte de vins et de cocktails, que l’on se plait à siroter au grand air avant de sortir dîner. Petit point “négatif” à signaler : l’hôtel ne dispose pas de son propre restaurant, et seul quelques plats en room service sont disponibles. Ce n’est pas un problème en soi tant le quartier regorge de tables plaisantes, mais il nous semblait bon de le signaler.

 

  

En bref, notre séjour au Mercure Paris 17 Batignolles nous a particulièrement enchanté. Nouveau dans le quartier, l’hôtel ne devrait pas tarder à se forger ses lettres noblesse et devenir une adresse de référence pour un séjour entre amis, en famille ou professionnel. Pour notre part, on vous le recommande vivement !

Réserver votre chambre au Mercure Paris 17 Batignolles sur Accor Hôtels

Cet article est initialement paru sur conso-mag.com. Lire l’article original. 

Tagged