Après Manjang-gul, notre visite de l’île de Jeju s’est poursuivie dans la ville de Seogwipo, dans le sud de l’île. Située en bord de mer, la ville est l’un des endroits parfaits où s’installer si vous ne devez choisir qu’un seul hôtel sur l’île. Chaque point de l’île s’atteint ainsi en maximum une heure, ce qui permet de ne pas perdre trop de temps dans les transports.

Nous nous sommes rendus au bord de mer pour découvrir Jeongbang Pokpo (정방폭포). La « cascade de Jeongbang » en version sous-titrée français ! Celle-ci est située à une quinzaine de minutes seulement du centre-ville de Seogwipo, et s’atteint très facilement à pieds ou en voiture. Une fois arrivé sur le parking proche de la cascade, direction le guichet pour payer les 2,000 Won (1,000 Won pour les jeunes) réclamés pour profiter de ce magnifique spectacle naturel. Moins de dix minutes de marche plus tard, nous sommes aux pieds de la chute d’eau.

Jeongbang est extrêmement connue à Jeju, en Corée du Sud, voire dans l’Asie au sens large car cette cascade est unique. En effet, il semblerait qu’elle soit la seule cascade d’Asie à se jeter directement dans la mer ! Une anecdote sujette à controverse car l’eau tombe à vrai dire dans un petit bassin, qui se déverse lui-même dans la mer une poignée de mètres plus loin, mais nous ne sommes pas là pour chipoter ! Quoi qu’il en soit, le spectacle est réellement grandiose, et on a pris un plaisir incroyable à contempler cette cascade haute de 23 mètres sous le splendide soleil automnal auquel nous avons eu droit, comme vous pouvez le voir sur les photos qui accompagnent l’article.

Pour la petite anecdote, une légende ancestrale raconte qu’un dragon (oui, j’adore les dragons, donc je partage cette petite histoire) vivait sous la cascade. L’âme du dragon serait contenue dans l’eau de Jeongbang, qui pourrait soigner différentes maladies, mais également permettre de faire tomber la pluie dans les périodes de sécheresse. On a jeté un oeil pour voir si le dragon était toujours là, mais on ne l’a pas vu malheureusement !

Jeongbang est considéré comme Yeongjusipgeong, à savoir l’une des dix merveilles naturelles de Jeju-do.

Récapitulatif des informations :

  • Prix d’entrée : 2,000 Won (1,000 Won pour les jeunes)
  • Horaires d’ouverture : 9h – 18h
  • Durée de la visite : environ 1 heure, mais ça dépend de combien de temps vous voulez profiter de la vue !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.