Nous avons continué notre tour de Séoul et des palais de la ville avec le palais de Deoksugung (덕수궁), qui signifie littéralement “palais de la longévité vertueuse”. Celui-ci est situé au sud de Gyeongbokgung, et je vous conseille de les visiter à la suite les uns des autres.

Nous nous y sommes rendus en premier lieu pour découvrir la reconstitution de la relève de la garde, commentée en coréen et en anglais, qui explique le processus qui prend place sous nos yeux et ne se contente donc pas d’être contemplatif. Le nombre de soldats qui prend part à ces reconstitutions est assez impressionnant et on ressent toutes l’intensité de l’époque. Assister à la relève de la garde est par ailleurs complètement gratuit, ce qui n’enlève rien au plaisir. La relève de la garde a lieu trois fois par jour (11h, 14h, 15h30, du mardi au dimanche).

Une fois le spectacle achevé, on entâme notre visite du palais. Le prix d’entrée est peu élevé (1,000 Won seulement par adulte), aussi nous vous conseillons réellement de ne pas passer à côté sans prendre le temps de visiter le palais et ses jardins. Les plages horaires d’ouverture sont par ailleurs très grandes (de 9h du matin à 21h le soir), alors vous n’avez aucune excuse !

Deoksugung fut utilisé en tant que résidence royale à partir de 1593, il fut ensuite utilisé comme palais auxiliaire jusqu’à la fin du XIXème siècle. Pas étonnant donc que l’on prenne plaisir à s’y balader, à flâner dans les petites allées, à s’installer sur un banc pour y lire un bouquin. On prend également énormément de plaisir à découvrir le drôle de patchwork que constitue le palais, composé de bâtiments typiques coréens, mais également d’autres d’inspiration britannique, japonaise ou russe. Le musée de Deoksugugung(que nous n’avons pas essayé) se cache d’ailleurs dans l’un deux, et n’est accessible que dans le cadre d’une visite guidée, moyennant 500 Won par personne.

S’il est moins reconnu que certains autres palais, Deoksugugung possède une ambiance paisible qui nous a enchanté. Un incontournable.

Récapitulatif des informations :

  • Prix d’entrée : 1,000 Won
  • Visite guidées gratuites : 10h45 et 13h30 en anglais
  • Horaires d’ouverture : 9h – 21h
  • Heures relève de la garde : 11h, 14h, 15h30 du mardi au dimanche
  • Durée de la visite : environ 2 heures avec la relève de la garde
  • Station de métro : Ligne 1 ou 2, Station City Hall, sortie 2
  • Site internet : http://www.deoksugung.go.kr:8081/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.